guigi

05/07/2014

RETOUR EN FRANCE (2 juillet 2014)

Bien arrivé à ROSSLARE, j'attends l'heure d'embarquement sur la plage qui est immense. Il y a beaucoup de monde , surtout des familles avec leurs enfants qui s'en donnent à cœur joie. L'air est doux mais venteux. L'embarquement se fait dans les temps et à 21H30, c'est le départ pour CHERBOURG avec  18 heures de traversée. Je partage ma cabine avec 2 Irlandais Gordon et Simon, un  colosse de 1m96 et qui ronfle comme une locomotive.Gordon est aussi motard et roule en 1200GS .Après une nuit malgré tout  reposante nous arrivons à Cherbourg à l'heure.

A la sortie du ferrP1100325.JPGP1100354.JPGP1100330.JPGy, il est déjà 16H et je propose à Gordon ,avec qui je me suis rapidement lié d'amitié, de venir passer la nuit à Saint-Malo que j'ai envie de découvrir. Nous y sommes rendus pour 19h30 et je recherche tout de suite un hébergement INTRA-MUROS. Beaucoup de chance car l'hôtel de la Porte Saint-Pierre peut nous offrir sa dernière chambre avec 2 lits, à un prix très raisonnable. Dans la foulée nous soupons au restaurant attenant  et une délicieuse choucroute de la mer arrosée d'un Muscadet va ravir nos papilles. C'est vrai que la cuisine française fait la différence avec beaucoup de pays et avec les pays anglo-saxons il n'y a pas photo.Promenade digestive ensuite sur le chemin de rondes des fortifications où nous pouvons assister à un coucher de soleil fantastique. Cette partie fortifiée de la ville est magnifique et je pense à la chance que nous avons en France, sur ce plan là aussi, d'avoir des sites aussi beaux. SAINT-MALO, c'est un ravissement de tous les instants avec ses plages ,l'océan et sa magie, les mouettes, les levers ou couchers de soleil, les cafés et les terrasses animées en cette saison et surtout ces fortifications qui confèrent à cette partie de la ville un charme envoûtant. Le lendemain matin, je suis levé de bonne heure pour profiter de la plage à marée basse et faire le tour de cette ville où je séjournerais bien quelque temps pour y découvrir bien des trésors cachés ! Je me persuade que je reviendrai sur les traces de Chateaubriand et après un petit déjeuner gargantuesque, c'est le départ. Gordon, qui est chef d'une entreprise de décolletage, s'offre une petite détente de 15 jours et se dirige vers La Rochelle. Pour ma part , je rentre directement en Franche-Comté car mes proches me manquent et j'ai accompli ce que je m'étais fixé. Après 3000 kms parcourus, je vais accomplir les 800 kms dans la journée. Le temps est beau et la BM ne demande rien d'autre que de "bouffer du kilomètre". Pour ma part , je tiens le cap et je suis super content d'avoir réalisé mon programme avec de la chance car je n'ai eu qu'un jour de pluie en Irlande.P1100289.JPGP1100298.JPGP1100317.JPG

22:08 Publié dans Blog, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |