guigi
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

05/02/2012

HAMPI ,DIMANCHE COOL

Le voyage, c'est aussi savoir décider de ne rien faire, programme:nothing!!!C'est fou ce que c'est bon de flâner, se reposer, se faire plaisir et échapper un peu à la fièvre stakanoviste du touriste affirmant sans cesse:"il ne faut surtout pas passer à côté de ceci ou cela..."La performance, je m'en fous car de toute façon ,dans la vie, on passe fatalement à côté de plein de choses,et ici, je pense que je suis particulièrement gâté par la diversité des temples, vestiges archéologiques et autres merveilles  déjà visitées.Demain , ce sera le départ pour GOA par le train de 6H30,alors relax aujourd'hui.

Plaisir de la bouche tout d'abord:breakfast conséquent:yoghourt,toasts fromage -tomates, croissant fourré chocolat-coco(pardon pour mon régime anti-cholestérol!)thé au lait et café.En principe, après cela , je n'ai pas besoin de manger à midi .

Plaisir des yeux:Après le breakfast,sur les quais de la rivière THUNGA BADRA,c'est un spectacle permanent et diversifié:embarcations qui font un aller et retour permanent entre les 2 rivages,enfants qui se baignent, lavandières,vaches cherchant qcq chose à brouter,chiens cherchant le repos à l'ombre des grands arbres,sadhous errants, touristes jacassant,barbiers en plein air, commerçants de toute nature avec leur petit stands de fortune.Assis à l'ombre,je me laisse envahir par un sentiment intense de liberté, de simplicité.Ici, on ne voit presque pas de misère peut-être grâce au touristes du monde entier.On rencontre beaucoup de russes et d'israéliens,des japonais,etc...Les gens sont sympathiques,mais avec une arrière-pensée souvent affairiste,c'est bien normal.

Plaisir des autres sens:une douce brise vous caresse le visage et la température est idéale ici en février;le corps se sent bien .Hier, j'avais loué une motobike et c'est un plaisir de rouler ici car ce n'est pas un flot de circulation comme en ville.Vous roulez sans casque,les cheveux au vent,à gauche de préférence(parfois je roule à droite, vieux réflexe,mais on vous le pardonne car ici tout le monde se respecte et anticipe sur les réactions e l'autre,même  si vous faites une couennerie).Bien sur, ne pensez pas rouler à 150km/h ,même au guidon d'une "ROYAL  ENFIELD",car l'étât de la chaussée est aléatoire ,les passages d'animaux trop fréquents,les chars à boeufs toujours présents.Il faut être vigilant et ne pas rouler trop vite.Il y a de nombreux dos d'âne partout pour casser la vitesse de tous types de véhicules,ce qui est beaucoup plus efficace que les radars et beaucoup moins onéreux.

S'il, fallait résumer en quelques mots mes sensations:VIVANT,on se sent vivant au milieu de tous ces gens qui bougent incessamment.La vie est dans la rue et la rue est vivante.

                                                                              LIBRE,il ,règne un sentiment intense de liberté ,lié à l'absence de règles trop contraignantes.Mais ,attention aux garde-fous!Il ne faut pas enfreindre la loi générale non plus .

                                                                            QUIETUDE:les différences se gomment de plus en plus, bien que la différence des castes existe toujours;Il y a un tel brassage que personne n'est remarqué par son originalité.On ne sent HUMAIN, tout simplement, au milieu de la nature et des autres êtres vivants.

07:55 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (10) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

Coucou, ici, -10°, le froid devient insupportable... Tu as des bisous de tous, dont Esther et Augustin. Continues surtout à bien en profiter et à nous faire partager ces bons moments. A bientôt... Bises
Jules

Écrit par : Jules | 06/02/2012

Coucou de PALOLEM! j'ai un peu honte d'être sur l'une des plus belles plages du sud de GOA.La température est idéale et la mer,chaude mais avec de belles vagues.Un grand nombre de huttes et de restaurants bordent la mer.Journées pour paresseux .Il n'y a pas grand chose à faire sinon musarder,faire du yoga(pour les adeptes),lire ou faire des promenades le long des plages en piquant une tête de temps en temps.Le bonheur serait parfait si l'on pouvait partager ces moments en famille.Mille bisous à tous.

Pap'

Écrit par : Pap' | 07/02/2012

Salut vieux François, content de te savoir bien VIVANT au milieu de ces foules bigarrées, de ces marées humaines qui recouvrent les rues; de te savoir LIBRE.. de rester "cool" dans la chaleur ambiante, de ne rien faire, sinon de suivre des yeux l'activité permanente qui se déroule autour de toi et de donner libre cours à tes observations et tes sentiments que tu nous livres avec assiduité sur ton blog; libre enfin d'aller où bon te semble, où le vent te mène, de vaquer à tes occupations.. de baroudeur, adepte d'un tourisme à échelle humaine se démarquant de la fièvre qui s'empare de bcp d'autres voyageurs, toi qui te veux et te sens HUMAIN.. parce que tu le vaux bien, au pays des vaches sacrées, des sadhous errants et autres intouchables, des dieux qui peuplent des temples en pagaille que tu scrutes et contemples avec révérence!

Je te vois déjà, mon bon François, versé dans l'humanitaire, enfourchant une Royal Enfield, véhicule obligé d'un dieu d'aujourd'hui fait homme, pour aller sillonner les campagnes de rizière en rizière, et te faufiler dans le labyrinthe des cités tentaculaires tapissées de bidonvilles, dans l'espoir de faire des heureux, et qui sait, d'y dénicher de futurs slumdog millionnaires...

Écrit par : jacques d'Alsace | 07/02/2012

Merci, dévoué François, pour tes commentaires éclairés et scrupuleux dont certains avec force détails, où se glissent informations et conseils avisés à l'attention de ceux ou celles à l'esprit qq peu aventurier, qui seraient tentés de t'emboîter le pas. Merci pour ttes ces belles images qui illustrent tes propos et nous font mieux comprendre l'enthousiasme que te procurent ces découvertes qui se méritent au prix de qq gros efforts qd il s'agit d'user ses semelles sur de longues distances, de faire de la varappe ou de gravir un millier de marches jusqu'à l'un de ces temples, premier palier de la montée vers le Nirwana...

A côtoyer ts ces monstres sacrés, sculptés ou gravés dans le roc, démiurges et démons, animaux fantastiques ou familiers tels ces éléphants de chair ou de pierre, tu te fais surprendre par une mignonne petite gamine voulant poser à tes côtés: rien d'inopportun au fait qu'elle aussi a dû te trouver sympa, qu'en dépit de son très jeune âge elle a détecté en toi un charmeur de filles, de femmes, de serpents qui sait.. on a retenu le lien qui les relie depuis qu'Eve croqua dans la pomme!

Écrit par : jacques d'Alsace | 07/02/2012

A voir apparaître sous nos yeux ébahis ce foisonnement de vestiges de royaumes oubliés mais pas enterrés, de civilisations passées que le temps a préservées, ces palais des mille et une nuits, ces sanctuaires élevés à la gloire des dieux, et des hommes qui les ont bâtis, ces alignements impressionnants de statues, ces bas ou ces hauts-reliefs magnifiques, on en oublierait que vit et que vibre au milieu de tout cela une partie du milliard presque et demi d'habitants, sans compter les vaches et les singes en liberté, dont on n'avait eu que très peu d'aperçus à travers tes lignes et tes clichés jusqu'à ce dimanche à Hampi où tu t'es posé sur les quais de la rivière à la recherche du temps présent, toi petit Français égaré parmi tous ces touristes avides de sensations fortes, venus de tous les horizons se plonger dans un bain de foule exotique qu'on imagine coloré et odorant.

Hampi l'après-midi, après Mysore et avant Goa: des noms de lieux qu'on retiendra + facilement que d'autres que tu nous a révélés, multisyllabiques et bien compliqués malgré leur consonance en "am" comme dans taratatam, et même s'ils ne sont pas écrits en sanskrit! Bonne continuation, l'ami François!

Écrit par : jacques d'Alsace | 07/02/2012

Cher Jacques
Toujours aussi flatte de recevoir tes commentaires.Je crois que tu me connais trop bien et particulierement cette propension a vouloir paraitre.
Cela est tellement vrai que je ressens toujours la peur de la mediocrite,mais je suis le plus sincere possible et tellement heureux de faire partager un peu de ce voyage avec tous ceux qui le voudront bien , a charge de revanche , bien sur.

Écrit par : Francois | 08/02/2012

Cher Jacques
Tes commentaires sont d'une superbe pertinence!Mais si j'arrive seulement à exprimer par des mots le 1/10 de ce que je ressens ,c'est superbe!Alors , il me reste encore beaucoup de progrès à réaliser.Amitiés.
F

Écrit par : François | 16/02/2012

Coucou François !

Un petit signe de Lure qui je l'espère te fera plaisir. Mamy se demande si tout ce que tu fais est bien prudent !! En tout cas, nous te souhaitons de bien profiter de tous ces moments passes dans ces pays lointains et nous ne manquerons pas de lire tes commentaires . Michel m'a fait découvrir ton blog.
Ici on "revit" un peu apres cette periode de grand froid.
A bientot,
Bisous - COCO
Ecrit par: Coco le 25.02.2012

Écrit par : COCO | 25/02/2012

Cela me fait grand plaisir et me flatte de t'avoir comme lectrice.Rassure Mamy il n'y a rçien de dangereux dans ce voyage.je rencontre beaucoup de gens qui font de même.Cet après-midi, je fais un safari dans le parc de RANTHAMBHOR où j'espère voir des tigres.
J'aiqcq soucis car je n'arrive plus à écrire sur mon blog et je ne sais pas ce qui se passe.
Bisous à toi etMamy
François

Écrit par : François | 26/02/2012

Bonsoir ami François - j'espère que tu n'a pas pris un bain dans le Gange...car il me semble que tes commentaires se raréfient sérieusement ?? - Je crains !! - A moins qu'un bon gros tigre se soit aperçu, lors de la visite de l'un de ces parcs mystérieux...que pour le petit dej...entre deux tranches de pain et une bonne sauce bien relevée...mais sans la chemisette SVP !! - Ou en es-tu ? - Certain que tu as fait le projet de rapporter un touck touck à Arc pour épater la ville du sel !! à la place de la BM ? - As tu changé tes projets
pour le 2/4 ? - Pour moi, départ prévu vers le 10/4 - Qq soucis avec Dany mais ça va -
Nous pensons bien à toi et sois prudent - Pierrot et Dany

Écrit par : BLONDEAU Pierre | 10/03/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique