guigi

13/01/2012

ARRIVEE A CHENNAI

P1040192.JPGP1040147.JPGLes voyages sont toujours harrassants,surtout les temps d'attente.Levé à 4H du matin le mercredi 11, je suis arrivé à Chennai, après une escale à New Dehli plus longue que prévu ,le jeudi à 19H ,heure locale, 4H30 de décalage avec la France.Repas corrects avec "AIR INDIA".

Un peu déçu par le temps qui est un peu ombrageux aujourd'hu à Chennai, mais ainsi les 28°C sont très agréables à supporter.La Guest House réservée depuis la France est correcte,sans plus mais très propre.Le choc dans la rue est surtout lié à une circulation très dense, une population bien sur importante mais accueillante.L'agression du bruit et de la pollution est tout de suite ressentie, mais ce n'est pas pire que Bangkok.Chennai est tout de même la 4ème ville de l'Inde avec 6 millions d'habitants.Aujourd'hui, visite de la ville avec un touk-touk(petit taxi vespa à 3 roues) très pratique, ce mode de locomotion est plus rapide que le taxi car il se faufile, comme les motos,entre les véhicules mais il faut avoir le coeur bien accroché.Question nourriture,j'aime bien les plats végétariens mais attention aux épices...Cette première journée découverte est assez positive mais j'ai hâte de quitter la ville.De jolis temples dédiés à Shiva,la basilique de Saint -Tomas avec sa sépulture.Toujours émouvants, ces lieux de culte,tout comme ST Jean de Compostelle .

Je me suis doté d'une carte SIM aujourd'hui pour pouvoir communiquer et être joint éventuellement car je n'ai pas pû utiliser Skype avec mon ordi.Le change effectué dans une banque est nettement plus intéressant qu'à l'aéroport(1€=65 roupies).Demain, j'ai prévu de me rendre en bus à Pontdicherry.La station de bus etant à 15kms,il me faudra encore et toujours les services du touk-touk.Je me suis renseigné aussi pour le Sri Lanka , mais le vol est assez cher.Mais on verra plus tard , l'important est de prendre les bonnes initiatives qui permettront de rendre ce voyage découverte positif.Pour l'instant,on se concentre sur Pondy...P1040145.JPG

16:09 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |